AIDE

Les 10 questions les plus posées

Le service VeraCarte est le premier service offrant, de façon aussi simple, la possibilité d’acheter et revendre de l’or, de l’argent et du diamant physique d’investissement soit par téléphone soit en utilisant la carte de paiement adossée au réseau MasterCard®. Ce nouveau Service offre enfin aux particuliers la possibilité d’épargner dans des actifs tangibles tout en restant dans le système avec un mode de paiement reconnu. Le service VeraCarte avec un compte en OR, ARGENT et DIAMANT physiques permettant de protéger votre patrimoine contre les effets des crises.

Nous vous invitons à consulter la page de présentation du service sur notre site.

C’est très simple. L’inscription au service VeraCarte se fait uniquement sur internet sur le site www.veracarte.com. Pour souscrire au service VeraCarte, vous avez seulement besoin d’une pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité ou Passeport), d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (facture de fournisseur d’énergie, de téléphonie fixe, d’internet, …) et d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Pour information, nous acceptons aussi les documents signés par des tiers indiquant avec leurs propres justificatifs de domicile et pièce d’identité en cours de validité, qu’ils hébergent chez eux le titulaire du compte et futur porteur de la carte VeraCarte. Ceci peut être utile, par exemple, pour les personnes vivant en caserne militaire, ou les personnes majeures vivant encore chez leurs parents, etc.

Il suffit de cliquer ici pour commencer votre inscription.

Si vous voulez modifier votre clé secrète à 4 chiffres, veuillez vous rendre sur votre espace membre VeraCarte. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « mes informations ». Nous vous donnerons alors la possibilité de la modifier.

Si vous avez perdu votre pseudonyme public, votre identifiant voire votre clé secrète à 4 chiffres, allez sur la page Connexion et cliquez sur le lien « Vous avez perdu votre pseudo, votre identifiant et/ou votre clé ? » et vous recevrez un email avec vos identifiants.

Le code confidentiel de votre Carte VeraCarte est différent de votre clé secrète à 4 chiffres. Le code confidentiel vous a été communiqué par notre service, lors de votre appel auprès du serveur vocal.

La clé secrète concerne l’accès à votre espace membre sur le site www.veracarte.com. Cette clé a été déterminée par vos soins au moment de l’inscription.

C’est très simple. Veuillez vous connecter à votre espace membre en cliquant sur l’onglet « Connexion » du site Internet, puis dirigez-vous vers l’onglet « Envoyer ». Un envoi d’actifs est possible, à la seule condition que votre compte VeraCarte ait été validé par notre Service. Si vous souhaitez vous en assurer, nous vous invitons à nous contacter du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Connectez-vous à votre espace membre sur le site www.veracarte.com. Dès la connexion réalisée, votre solde disponible s’affichera sur la page principale de votre compte. Celui-ci s’actualise toutes les 15 minutes selon les fluctuations du cours de l’or, de l’argent et du diamant.

L’intégralité des produits achetés Or, Argent et Diamant d’investissement achetés sur le Service VeraCarte est déposée sous la garde exclusive d’un tiers gérant de coffres forts sélectionné par la société VeraCash à des fins de mise en œuvre des Services VeraCarte.

Ces produits sont déposés par le gérant tiers de coffres forts au sein de leur propre salle des coffres, en Suisse, aux Ports Francs de Genève. De par la neutralité politique et économique de la Suisse, cette démarche vise surtout à se protéger, légalement, des risques de confiscation par l’Etat et de faillite bancaire.

Ce tiers de confiance est reconnu pour la réception, la gestion et le stockage de produits précieux tels que l’or, l’argent ou le diamant et respecte les pratiques professionnelles.

Le Service VeraCarte reconnaît que les produits sont conservés en coffre-fort sécurisé est alloué et demeure la propriété du membre VeraCarte. Les produits achetés sur le Service VeraCarte ne sont soumis à aucune forme de prêt, de nantissement, d’hypothèque ou de transaction dérivée sous quelque forme que ce soit.

Lorsque que vous achetez des actifs tangibles 100% physiques sur le service VeraCarte avec votre Carte Bancaire ou par Virement Bancaire, vous pouvez choisir simplement votre répartition Or, Argent, Diamant lors de chaque achat, à partir de votre espace membre sur l’onglet  » achat or, argent, diamant « . Cette répartition peut être modifiée à tout moment.

Le total de votre répartition en pourcentage doit toujours être égal à 100%.

Dans le cadre du bon déroulement du service, la cotation retenue sera celle du jour du traitement par notre équipe (délai interbancaire : 24/48h jours ouvrés). Seul le paiement par carte bancaire vous permet d’acheter des produits aux cours actualisés toutes les 15 minutes.

Dans le cadre d’ouverture et de validation d’un compte et d’accès au service VeraCarte, nous nous engageons résolument à mener une politique permanente d’application des procédures rigoureuses pour lutter contre le blanchiment d’argent. A ce titre nous respectons l’obligation de tenue d’un registre de police prévu par la loi dans l’article 321-7 du code pénal.

Pour information, nous nous engageons à ne communiquer aucune information spontanément suite à votre inscription ou demande d’inscription. Seuls les services de police et services fiscaux, suite à une demande explicite, ont le droit de consulter notre livre ou registre de police.

Vous n’avez rien à déclarer lors de l’achat. En effet, il n’y a pas de taxe pour l’achat d’or, d’argent et de diamant d’investissement.

Si vous êtes assujetti à l’ISF (Impôt Sur la Fortune) veuillez communiquer votre relevé de compte de Décembre de l’année dernière.