VeraCash : c'est quoi ?

VeraCash est une entreprise

Si la VeraCarte Mastercard a été créé par l’entreprise AuCOFFRE.com en 2013, il était nécessaire de séparer cette activité pour en développer pleinement le potentiel. En 2015, la société VeraCash est créée dans ce but. VeraCarte devient un service distinct du métier d’AuCOFFRE.com.

En savoir plus sur la société

VeraCash est une monnaie

Aujourd’hui, des milliers de personnes utilisent la VeraCarte Mastercard en France. Il devenait urgent de donner un nom/une unité à toutes ces matières précieuses afin que nos membres puissent exprimer une contre-valeur aux matières qu’ils possèdent. Cela était d’autant plus vrai que la répartition des matières précieuses est différente pour chacun de nos membres. D’autre part, le partage de matières précieuses ne pouvait pas être exprimé en euros.

C’est ainsi que VeraCash est devenue une unité de compte en 2016 avec les objectifs de 1) d’exprimer les échanges dans une unité simple et compréhensible, 2) ouvrir les échanges de métaux précieux aux entreprises et commerçants 3) marquer la différence entre les actifs tangibles et la monnaie souveraine basée sur la dette et 4) permettre d’ajouter simplement d’autres actifs tangibles dans le futur : platine, vins d’investissement, etc.

Pour nos membres VeraCarte, le changement est neutre puisque 1VRC = 1EUR. Nos membres peuvent continuer à transformer leurs matières précieuses en euros, par virement ou grâce à leur VeraCarte Mastercard.

VeraCash poursuit son objectif de re-monétiser les métaux précieux pour en faire une monnaie complémentaire.


VeraCash est une application mobile

VeraCash complète la VeraCarte Mastecard en permettant les échanges de matières précieuses de pair-à-pair. La fonctionnalité « Envoyer » a été lancée en janvier 2016 sur le site veracarte.com. Dans un monde de plus en plus connecté, une application mobile était indispensable pour permettre la gestion du compte et les échanges à n’importe quel moment et partout dans le monde. L’application VeraCash ouvre une nouvelle ère de consommation et de partage.

Si vous êtes déjà membre, il suffit d’utiliser vos identifiants VeraCarte sur l’application mobile et vous pouvez accéder à votre solde et vos dernières transactions. VeraCash et VeraCarte c’est un seul et même compte !

En savoir plus sur l'application mobile